Découvrez la gamme de séparateurs d’air et de saletés Cal-X-Tract de Calefactio

Retour aux nouvelles

Découvrez la gamme de séparateurs d’air et de saletés Cal-X-Tract de Calefactio

Nouvelles

5 mai 2023 | Publié par

Qui dit chauffage hydronique dit présence d’oxygène, de micro-bulles d’air et d’impuretés dans le système. Des éléments à ne pas négliger quand on pense à la corrosion, aux blocages, aux bruits et à l’augmentation de la consommation d’énergie que pourraient survenir si des solutions ne sont pas mises en place pour corriger ces problèmes.

Air & Dirt Separator Calefactio

C’est pour cette raison que Calefactio a récemment ajouté plusieurs nouveaux produits à sa gamme de séparateurs d’air et de saletés Cal-X-Tract. En plus du séparateur d’air, celle-ci comprend désormais un séparateur de saletés, mais également un séparateur d’air et de saleté avec aimant. Un produit combinant plusieurs fonctionnalités qui permettent d’améliorer l’efficacité du système tout en offrant un meilleur rendement énergétique. Ce type de solution permet également d’augmenter la durée de vie des composantes et de réduire la fréquence des entretiens du système de chauffage.

Chaque produit de la gamme Cal-X-Tract de Calefactio comprend un média coalescent en acier inoxydable qui permet à l’air, aux micro-bulles et aux particules de saletés de s’y accrocher tout en maintenant un débit constant du fluide.

air and dirt separator media

Les saletés tomberont au fond où elles pourront être drainées et l’air sera évacué grâce à l’évent automatique Calvent.

calvent air separator calefactio

Les modèles dotés d’un aimant facilitent la séparation et l’accumulation des impuretés ferreuses grâce à leur champ magnétique et capturent également les contaminants croisés.

Magnet / Aimant

De plus, grâce à son boîtier surdimensionné et à sa conception robuste en laiton, vous serez assuré d’avoir un produit fiable et performant durant toute la durée de vie du système.

air and dirt separator calefactio

La gamme de séparateurs d’air et de saletés de Calefactio est offerte avec des connexions NPT, Sweat ou Press de ¾’’ à 2’’. Sa température maximale est de 120°C (250°F) et sa pression maximale est de 150 PSI.

cal-x-tract calefactio air and dirt separator

 

Vous aimerez aussi

Le GMP4 s’ajoute à la gamme de Calefactio

Publié par - 26 juin 2019

Le GMP4 s’ajoute à la gamme de Calefactio Compact, économique et performant   Calefactio est fière de présenter la dernière addition à sa gamme de GMP dont la réputation n’est plus à faire, le GMP4. Ce nouveau modèle est le plus petit de la famille et comporte de nombreux avantages pour les installations résidentielles, dont […]

Lire la suite

Calefactio accueille un nouveau Directeur national des ventes pour les États-Unis.

Publié par - 22 novembre 2023

Calefactio est heureux d’accueillir Doug Simpson à titre de Directeur national des ventes pour le territoire des États-Unis. Doug cumule plus de 15 années d’expérience principalement dans les ventes et les opérations, plus récemment dans le chauffage et la climatisation hydronique. Animé par le désir d’en apprendre toujours plus, il possède une maîtrise en technologie […]

Lire la suite

Bienvenue chez Calefactio !

Publié par - 23 janvier 2013

​Calefactio est fière d’annoncer l’acquisition de la plupart des lignes de plomberie d’HG Spec. Elle profite ainsi de plus de 90 ans d’expertise en plomberie industrielle et commerciale spécialisée en chauffage hydronique. LIGNES DE CALEFACTIO GMP Réservoirs d’expansion Expanflex (Réservoirs d’expansion et accessoires ASME) CondenSAFE Régulateurs de débit Accessoires (Console, valve de service, évents, purgeurs, […]

Lire la suite

NOUVEAU !

Système de chauffage et de fonte de neige radiant hydronique