Calefactio ajoute un modèle en laiton à sa gamme de séparateurs hydrauliques 4 en 1
Nouvelles
12 mai 2025 | Publié par Mylène Dumoulin
Calefactio bonifie sa gamme de séparateurs hydrauliques 4 en 1 avec un tout nouveau modèle en laiton, conçu pour optimiser les performances des systèmes de chauffage hydronique. En plus d’isoler les circuits primaire et secondaire, ce séparateur élimine l’air, les micro-bulles, la saleté et les impuretés ferreuses.
Son média coalescent favorise l’adhérence des bulles et particules, assurant une purification efficace du fluide. Les saletés tomberont au fond où elles pourront être drainées et l’air sera évacué grâce à l’évent automatique Calvent. L’aimant facilite la séparation et l’accumulation des impuretés ferreuses grâce à son champ magnétique et permet également de capturer les contaminants croisés.
Ce nouveau modèle prévient les variations de débits et de température, tout en améliorant l’efficacité globale du système. Il contribue à un meilleur rendement énergétique et prolonge la durée de vie des composantes. Il permet aussi de réduire les coûts liés à l’installation et à l’entretien.
Compact, robuste et compatible avec l’eau et les solutions de glycol (jusqu’à 50 %), il est offert avec connexions NPT ou PRESS (1˝ et 1¼˝), et résiste à des pressions jusqu’à 125 PSI et des températures de 110 °C.